HV10 est sorti du 10e pour aller aux Archives nationales, 60 rue des Francs-Bourgeois dans le 3ème arrondissement de Paris
A l'occasion de la manifestation "Lire en fête" des 15 et 16 octobre, en compagnie d'autres sociétés historiques parisiennes, HV10 a tenu un stand pour présenter ses publications et ses activités à un public venu nombreux assister aux diverses manifestations autour du thème "Paris au XVIIIe siècle" et de l'exposition "Paris 1730 d'après le plan de Turgot" *. Une cinquantaine de personnes ont ressuscité en costumes et musique d'époque la vie de la rue parisienne au XVIIIe siècle.
Une reconstitution historique aux Archives nationales
* Exposition du 12 octobre 2005 au 9 janvier 2006 à l'Hôtel de Rohan, 87 rue Vieille-du-Temple, Paris 3e : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 ; le samedi et le dimanche de 14h à 17h30 ; fermé le mardi et les jours fériés.
Document généré en 0.05 seconde