Jardin rue du Chalet
Le 12 février a été inauguré par le maire et l'équipe municipale un espace vert 18 rue du Chalet, dans le quartier Sainte-Marthe. Ce jardin a été créé après l'acquisition par la Ville de Paris de quatre parcelles sur une emprise d'environ 1 000 m². A la demande des riverains, l'îlot a été équipé de jeux pour enfants et d'un potager associatif (jardin partagé). Sur un des murs, le graff du « Chat » a été conservé. Deux blocs de granit, œuvre commanditée à deux artistes de la Société Réaliste (Jean-Baptiste Naudy et Ferenc Grof) par l'association Objet de production (Jérôme Poggi) et la Fondation de France à la demande d'Histoire et Vies du 10e, rendent hommage au couple de résistants morts en déportation, Jean et Marie Moinon, qui travaillaient dans le quartier et dont la rue voisine du jardin porte à présent le nom.
A ce jour le jardin n'a pas reçu son nom définitif, HV10 a proposé de l'appeler "Jardin de la Chopinette" en souvenir de ce nom que portaient autrefois la rue de Sambre-et-Meuse et le boulevard de la Villette qui regorgeaient de cafés et de bistrots comme celui que tenaient Jean et Marie Moinon, rue du Buisson Saint-Louis toute proche du jardin.
L'inauguration des deux sculptures dédiées à Jean et Marie Moinon aura lieu vendredi 10 octobre 2014 à 18h dans le jardin de la rue du Chalet avec une après-midi consacrée au mo(nu)ment, voir ici
Le Maire Rémi Féraud, Jérôme Poggi (Objet de production) et l'artiste Jean-Baptiste Naudy (Société Réaliste)
devant les rochers de granit de Bretagne, dédiés à Jean et Marie Moinon.
Date de création : 16/02/2014 @ 11:08
Catégorie : Activités proposées - 5. Informations
Page lue 4044 fois
Catégorie : Activités proposées - 5. Informations
Page lue 4044 fois