En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » 2012, Le théâtre du Gymnase
 
 
 
Texte à méditer :  
L'Histoire est une galerie de tableaux
où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies.
Alexis de Tocqueville
  

2012, Le théâtre du Gymnase

 Dans le cadre des JEP 2012 Samedi 15 septembre à 10h : Une soixantaine de personnes ont assisté à la visite du  «Théâtre du Gymnase »  accueilli par son directeur Jacques Bertin et guidé par Pascal Payen-Appenzelleron a découvert en leur compagnie  Le "Nouveau Gymnase" ou les cachettes et les secrets de l’un des deux plus anciens théâtres de Paris, classé monument historique le 1er février 1994
 Le Gymnase Marie Bell raconte tout à la fois l’histoire des Boulevards depuis 1820, mais aussi la vie contemporaine à travers ses deux salles, son paradis, les mémoires de ses directeurs dont l’actuel, Jacques Bertin, est le successeur de l’illustre Marie Bell, la dernière diva de Paris dont il fut l’ami. Le grand chantier de restauration vient de se terminer et de rendre au théâtre son illustre façade. Visite en forme d’exploration et de confidence à la découverte des secrets et coulisses de l’histoire.


Date de création : 31/10/2012 @ 17:22
Catégorie : - Visites
Page lue 949 fois